Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Clément Duhaime, nouveau délégué général du Québec à Paris et représentant personnel du premier ministre pour la francophonie

Québec, le mercredi 16 août 2000 - Le premier ministre, M. Lucien Bouchard, annonce la nomination de M. Clément Duhaime à titre de délégué général du Québec à Paris, et ce, à compter du 2 octobre prochain. M. Duhaime deviendra également représentant personnel du premier ministre pour la Francophonie.

M. Duhaime est présentement conseiller chargé de la politique de coopération et du budget auprès du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, M. Boutros Boutros-Ghali. Auparavant, il a notamment occupé les fonctions de représentant permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès de l’Union européenne, de conseiller spécial chargé du suivi des Sommets des chefs d’États et de gouvernements auprès du Secrétaire général de l’Agence de la Francophonie, d’adjoint au délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris et de directeur de cabinet du vice-premier ministre et ministre des Relations internationales du Québec, M. Jacques-Yvan Morin.

Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 16 août 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017