Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Funérailles officielles pour le docteur Camille Laurin

Québec, le vendredi 12 mars 1999 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a décidé de funérailles officielles pour le docteur Camille Laurin, avec l’accord de sa famille. Elles auront lieu ce mardi 16 mars à 11 heures, en l’église Sainte-Trinité de Dorion. Le drapeau du Québec sera en berne à l’Assemblée nationale ainsi que sur tous les édifices publics de l’aube au crépuscule.

Ce même jour, une cérémonie commémorative aura aussi lieu à Paris en l’église Saint-Philippe-du-Roule à 14 h 30, en présence du premier ministre, des ministres et députés qui seront alors dans la capitale française pour l’inauguration du Printemps du Québec en France et du Salon du livre de Paris dont le Québec est l’hôte officiel cette année.

Dans le respect des volontés de la famille, les personnes qui souhaitent rendre un dernier hommage au docteur Laurin pourront le faire, dimanche et lundi, en se présentant à la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion, entre 14 et 22 heures. Les personnes désirant offrir des fleurs pourront les faire déposer à compter du dimanche 14 mars à la maison Trestler.

Des dons pourront aussi être transmis au Refuge des jeunes de Montréal, 3767, rue Berri, Montréal, H2L 4G7. L’organisme qui accueille des jeunes itinérants était cher au docteur Laurin.

Maison Trestler
85, chemin de la Commune
Vaudreuil-Dorion
Téléphone : (450) 455-6290
Télécopieur : (450) 455-5341

Église Sainte-Trinité de Dorion
145, rue Saint-Charles
Vaudreuil-Dorion


- 30 -


Mise en ligne : 12 mars 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017