Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Visite du premier ministre du Québec au Mexique : Des contrats et des ventes totalisant 66 millions de dollars

Mexico, le mercredi 19 mai 1999 - À l’occasion du passage de Mission Québec au Mexique, 13 contrats ou ventes d’une valeur globale au Québec de 66 millions de dollars ont été annoncés en présence du premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard. Ces contrats se traduiront par la création d’environ 500 emplois*. Par ailleurs, les entreprises ont indiqué que d’autres projets discutés lors de cette mission pourraient engendrer, au Québec, des ventes additionnelles pouvant atteindre 103 millions de dollars.

Dans l’ensemble, la valeur totale des projets qui sont à l’origine de ces retombées dépasse les 660 millions de dollars. D’autres projets ont été discutés ou négociés mais ne peuvent, à ce moment, faire l’objet d’une annonce. Rappelons, par exemple, que le premier ministre annonçait, la semaine dernière, un investissement majeur de la société Motorola dans la Cité du multimédia à Montréal, investissement qui découlait d’une Mission Québec à Chicago au printemps 1998.

La Mission Québec au Mexique a rassemblé 163 participants québécois, dont 142 gens d’affaires et 21 représentants d’institutions.

À l’occasion de la cérémonie de signature, le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, et le président exécutif du Conseil mexicain de l’investissement, le docteur Herman Von Bertrab, ont félicité les gens d’affaires québécois et mexicains de leur dynamisme et de leur entrepreneurship.

* Sur la base d’un emploi/année pour 130 000 $ de ventes.


- 30 -


Mise en ligne : 19 mai 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017