Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La reconduction du mandat du Groupe conseil sur l’allégement réglementaire

Québec, le lundi 3 mai 1999 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui la reconduction du mandat du Groupe conseil sur l’allégement réglementaire, sous la présidence de M. Bernard Lemaire, pour une période additionnelle de deux ans.

On se rappelle que le groupe Lemaire a été créé à la suite d’un consensus intervenu avec tous les partenaires socio-économiques du gouvernement au Sommet sur l’économie et l’emploi de l’automne 1996. Le groupe Lemaire avait déposé un premier rapport au gouvernement en 1998.

« Les objectifs gouvernementaux de développement économique et de création d’emplois imposent au gouvernement de poursuivre et même d’intensifier ses efforts afin de réduire la réglementation et les charges administratives imposées aux entreprises, en particulier aux petites et moyennes entreprises. À cet effet, il importe que le gouvernement appuie ses décisions en matière d’allégement réglementaire sur le vécu concret de gens d’affaires et de représentants d’autres groupes concernés, notamment des travailleurs », a déclaré M. Bouchard.

Le Groupe conseil sur l’allégement réglementaire est constitué d’un maximum de douze membres provenant majoritairement des milieux d’affaires, dont un président et un vice-président. Deux membres proviennent du milieu syndical. Le mandat du Groupe conseil est, pour l’essentiel, de conseiller le gouvernement et le premier ministre sur les questions relatives à l’allégement réglementaire interpellant les entreprises, et plus particulièrement sur l’élimination des irritants de matière administrative les concernant. Il est prévu que le Groupe conseil pourra former des comités pour l’examen de questions particulières. Enfin, le Groupe conseil doit remettre annuellement un rapport de ses activités au premier ministre.

M. Bouchard a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont accepté bénévolement de participer aux travaux du Groupe conseil sur l’allégement réglementaire, travaux importants pour la dynamisation de l’économie et la création d’emplois.


- 30 -


Mise en ligne : 3 mai 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017