Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

L’anniversaire du drapeau du Québec, une occasion de célébrer et d’arborer les couleurs du Québec

Québec, le jeudi 21 janvier 1999 - En cette journée du 51e anniversaire du drapeau du Québec, le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, invite les Québécoises et les Québécois à célébrer et à arborer fièrement les couleurs du Québec.

« Parce qu’il a flotté sur toutes les grandes réalisations du Québec des cinquante dernières années, parce qu’il a été de tous nos combats pour les droits et libertés, pour le progrès social, pour l’éducation, pour l’accueil des immigrants dans le peuple québécois, le fleurdelisé marque notre appartenance à une histoire », a indiqué monsieur Bouchard.

« En même temps, il marque notre appartenance à ce territoire du Québec où nous voulons vivre ensemble indépendamment de nos origines, de notre langue et de nos convictions. Enfin, le fleurdelisé exprime notre fierté tout autant de la détermination dont ont fait preuve nos ancêtres que de la façon pacifique et démocratique avec laquelle les Québécoises et les Québécois d’aujourd’hui ont façonné et façonnent toujours leur identité », a conclu le premier ministre.


- 30 -


Mise en ligne : 21 janvier 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017