Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message du premier ministre à l’occasion de la Fête des travailleuses et des travailleurs du Québec

Québec, le vendredi 30 avril 1999 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a livré ce message aux travailleuses et aux travailleurs québécois à l’occasion du 1er Mai :

« Au nom du gouvernement du Québec et en mon nom personnel, je tiens à souhaiter aux travailleuses et travailleurs du Québec une bonne fête du 1er Mai.

À cette occasion, il me semble important de souligner les grandes réussites du Québec ces dernières années. Grâce à la solidarité et aux efforts collectifs du peuple québécois, pour la première fois depuis des décennies, le budget du Québec est équilibré. La gestion responsable des finances publiques, ainsi que de nombreuses mesures qui facilitent l’investissement privé, ouvrent de nouveau des portes vers l’avenir. D’ailleurs, la création d’emplois s’est accélérée cette dernière année, et le taux d’emploi chez les 25-54 ans s’est établi à un niveau record en 1998.

C’est dans cette perspective d’un avenir meilleur que j’invite chacune et chacun à célébrer ce 1er Mai. Plus que jamais, le Québec est sur la bonne voie et l’espoir est permis. »


- 30 -


Mise en ligne : 30 avril 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017