Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de monsieur Rosaire Morin - Message du premier ministre du Québec

Québec, le jeudi 15 avril 1999 - Voici le message que le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a adressé aux parents et amis de monsieur Rosaire Morin, décédé hier :

« Au nom du gouvernement du Québec et en mon nom, je tiens à vous exprimer ma plus vive sympathie à la suite du décès de votre père.

Grand brasseur d’idées, homme d’action et de conviction, monsieur Morin a consacré sa vie à défendre les intérêts du Québec. Travailleur acharné, doté d’un solide esprit critique et talentueux communicateur, il avait à cœur de faire bouger les choses. Il a profondément marqué l’évolution du nationalisme québécois.

Tout au long de sa vie, il a généreusement partagé ses réflexions et ses analyses sur plusieurs aspects de notre société. La langue, la culture, l’économie et l’identité québécoise ont monopolisé ses énergies, et il nous laisse en héritage de nombreuses publications. D’un enthousiasme éminemment contagieux, il a, au cours des dernières années, insufflé un dynamisme constamment renouvelé à la revue L’Action nationale. Les Québécoises et les Québécois garderont le souvenir d’un homme engagé, déterminé et ayant le courage d’exprimer ses opinions.

Mon épouse se joint à moi pour offrir nos sincères condoléances aux membres de sa famille ainsi qu’à ses amis. »


- 30 -


Mise en ligne : 15 avril 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017