Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre désigne son représentant dans le dossier de la mobilité Québec - Ontario dans le secteur de la construction

Québec, le lundi 12 avril 1999 - Comme il l’avait convenu avec son homologue ontarien, le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a désigné Me Michel Décary, associé principal du cabinet Stikeman, Elliott, comme représentant spécial du gouvernement du Québec pour les questions liées à la mobilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction entre le Québec et l’Ontario.

On se rappellera que l’Ontario a soulevé diverses questions liées à la mobilité de la main-d’œuvre dans cette industrie. Plusieurs de ces questions dépassent le cadre de l’accord Ontario-Québec signé en 1996. Le 31 mars dernier, le premier ministre de l’Ontario, monsieur Mike Harris, a annoncé une série de mesures de rétorsion. Les deux premiers ministres sont alors convenus de nommer chacun un représentant pour explorer les voies de règlement. Dès que le représentant ontarien sera désigné, des discussions pourront s’amorcer.

Me Michel Décary est un procureur bien connu dans la communauté juridique. Il a notamment occupé le poste de sous-ministre associé aux Affaires civiles et pénales du ministère de la Justice du Québec. Il est également rompu aux questions liées aux relations de travail. Me Décary sera assisté de monsieur Roger Lecourt, sous-ministre adjoint aux relations de travail au ministère du Travail.


- 30 -


Mise en ligne : 12 avril 1999


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017