Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Développement d’un service de tomographie axiale (scanner) au Centre hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria

Carleton, le lundi 28 septembre 1998 - Dans le cadre de sa tournée en Gaspésie, le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, annonce le développement d’un service de tomographie axiale assisté par ordinateur (Scanner) au Centre hospitalier Baie-des-Chaleurs de Maria.

Le gouvernement, par le biais du ministère de la Santé et des Services sociaux, investira un montant de 500 000 $ afin de doter les MRC de Bonaventure et de Avignon d’un service permettant à la population de cette région de recevoir un service de tomographie axiale évitant ainsi les inconvénients reliés aux transferts vers des centres hospitaliers du Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre tient à rappeler que cet investissement s’inscrit dans le processus de rapatriement des clientèles traitées au Nouveau-Brunswick. « Il s’agit d’une première étape visant à augmenter l’accessibilité à des services spécialisés sur cette partie du territoire de la Gaspésie ». Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à l’effort de la communauté gaspésienne pour l’acquisition de cet équipement.

Le montant total pour l’installation d’un tel appareil est évalué à plus de 1,3 M $. Des investissements régionaux et locaux compléteront donc le financement requis à l’installation de ce « scanner ».


- 30 -


Mise en ligne : 18 septembre 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017