Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

34 millions de dollars pour la diversification et le développement économique de Québec

Québec, le mardi 8 septembre 1998 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de Québec, M. Jean Rochon, et le ministre délégué à l’Industrie et au Commerce, M. Roger Bertrand, ont donné aujourd’hui le coup d’envoi officiel du Fonds de diversification de l’économie de la Capitale. M. Bouchard a aussi dévoilé les trois premiers projets bénéficiant de ce Fonds.

En plus du 1,9 million de dollars provenant du Fonds, certains de ces projets recevront une aide financière de l’ordre de 14 millions de dollars du gouvernement. Ainsi, le Parc Technologique bénéficiera de 12 millions de dollars, le Centre de développement de la géomatique de 400 000 dollars et le Centre francophone d’informatisation des organisations de 3,5 millions de dollars.

« Avec les 20 millions de dollars dont a été doté le Fonds et la contribution de 14 millions de dollars du gouvernement du Québec, c’est déjà 34 millions de dollars que nous investissons dans la région de Québec. Tout le monde convient que cette région doit modifier sa structure économique. Ces investissements marquent donc le début d’une nouvelle étape et d’un nouvel engagement du gouvernement dans le développement et la diversification de l’économie de la Capitale », a conclu M. Bouchard.


- 30 -


Mise en ligne : 8 septembre 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017