Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre souligne l’apport de madame Pauline Julien à la société québécoise

Québec, le jeudi 1er octobre 1998 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a émis aujourd’hui un message à l’occasion du décès de Mme Pauline Julien. En voici le texte :

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Mme Pauline Julien. Chanteuse, compositrice et comédienne de talent, Mme Julien a vécu intensément. Sa voix, ses textes - où il est surtout question de l’amour, de l’amitié et de son pays -, son charisme et son caractère passionné resteront profondément gravés dans notre mémoire collective.

Femme de cœur mais aussi femme d’action, Mme Julien a participé, avec la fougue et l’enthousiasme qui la caractérisent, à plusieurs grands débats qui ont marqué le Québec depuis la Révolution tranquille. Je pense notamment au combat des femmes pour accéder à l’égalité et à la question nationale. Elle a également contribué de manière significative au rapprochement du Québec et de la France dans les années 1960. Je sais aussi que sa sensibilité au sort des plus démunis l’avait récemment amenée à s’associer à de grandes causes humanitaires.

Au nom du gouvernement du Québec, en mon nom et en celui de tous ses admirateurs, je tiens à exprimer ma sincère sympathie à ses amis et à ses proches. »


- 30 -


Mise en ligne : 1er octobre 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017