Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec fixe à la semaine du 23 février l’étude du plan stratégique d’Hydro-Québec en commission parlementaire

Montréal, le mercredi 21 janvier 1998 - À sa séance d’aujourd’hui, le Conseil des ministres, sur recommandation du ministre d’État des Ressources naturelles et ministre responsable du Développement des régions, M. Guy Chevrette, a fixé à la semaine du 23 février prochain l’étude par la Commission parlementaire de l’économie et du travail de l’Assemblée nationale du plan stratégique d’Hydro-Québec 1998-2002. Les dates précises seront déterminées après consultation auprès de l’Opposition officielle.

Rappelons que selon le décret 964-97, le plan stratégique d’Hydro-Québec devait faire l’objet d’un examen en commission parlementaire dans un délai de trois mois après son dépôt. Celle-ci avait donc été convoquée pour les 20 et 22 janvier 1998. En raison de la tempête de verglas et de l’état d’urgence qu’elle a suscité, cet examen en commission parlementaire a été reporté.

À sa séance du 14 janvier 1998, le Conseil des ministres avait approuvé le plan stratégique d’Hydro-Québec sous réserve de modifications ultérieures à la suite de la commission parlementaire devant être tenue dans les meilleurs délais. Cette approbation du Conseil des ministres avait été rendue nécessaire pour confirmer les orientations générales de la société à un moment où les difficultés éprouvées par le réseau suscitaient des interrogations.

Le Conseil des ministres rappelle qu’à sa séance du 14janvier, il avait pris la décision de réévaluer le plan stratégique à la lumière des travaux de la Commission parlementaire et des travaux subséquents du Comité ministériel de l’emploi et du développement économique. C’est seulement lors d’une future séance du Conseil des ministres que le plan stratégique d’Hydro-Québec sera adopté dans sa version définitive, telle que modifiée au besoin.


- 30 -


Mise en ligne : 21 janvier 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017