Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message de Noël du premier ministre

Québec, le mardi 22 décembre 1998 - Voici le message que le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, adresse aux Québécoises et aux Québécois à l’occasion de la fête de Noël :

« L’année s’achève et nous voici à nouveau à l’heure des bilans et des résolutions.

Pour les gens du Québec, l’année 1998 a été une année de décision. Appelés à s’exprimer, ils ont choisi de consolider ce qui avait été entrepris et d’engager dans le prochain millénaire un Québec économiquement raffermi et plus libre de ses choix. Ils ont exprimé leur confiance.

Nous avons réussi à moderniser nos programmes sociaux afin qu’ils répondent mieux aux besoins d’aujourd’hui et à ceux de demain. Le Québec remonte la pente grâce au dynamisme, au savoir-faire et à l’esprit de solidarité qui nous caractérisent. Dans quelques mois, quand nous atteindrons le déficit zéro, nous pourrons dire à nos enfants que nous avons cessé de les endetter. Nous sommes donc à même de porter un regard optimiste sur l’avenir ouvert et les défis de la prochaine année et du prochain millénaire.

Au temps des fêtes, partout au Québec, on se retrouve en famille pour célébrer, d’abord et avant tout, le plaisir d’être ensemble. Profitons de ces instants privilégiés pour dire à celles et à ceux qui nous entourent, à nos parents, à nos enfants, à nos amis, combien ils sont précieux et combien nous les aimons.

Au nom du gouvernement du Québec, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous un heureux temps des fêtes et une bonne et heureuse année 1999 ».


- 30 -


Mise en ligne : 22 décembre 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017