Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La compagnie Alcan investit 165 millions de dollars dans la modernisationde l’usine Vaudreuil de Jonquière

Jonquière, le lundi 21 décembre 1998 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a participé aujourd’hui à l’annonce d’un investissement de 165 millions de dollars de la compagnie Alcan pour la modernisation de l’usine Vaudreuil de Jonquière.

« Il y a deux ans, la direction et les employés d’Alcan signaient une entente patronale-syndicale à long terme, permettant une augmentation importante de la productivité. Le résultat de cette entente a rendu possible cet investissement grâce auquel l’usine deviendra plus productive et plus concurrentielle en plus de consolider 1200 emplois permanents dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean », a souligné M. Bouchard.

Le premier ministre a tenu à féliciter les dirigeants d’Alcan pour ce projet de modernisation de son installation de production d’alumine à Jonquière : « La compagnie Alcan démontre sa volonté d’être un des plus grands producteurs d’aluminium au monde et de participer au développement économique du Québec et plus particulièrement de la région du Saguenay - Lac Saint-Jean ». Rappelons que la compagnie Alcan emploie environ 8 000 personnes au Québec, dont 6 500 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et qu’à ce titre, elle est un des plus importants employeurs.


- 30 -


Mise en ligne : 21 décembre 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017