Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Québec-Maine : 4e édition de co-entreprise : un succès répété

Québec, le jeudi 30 avril 1998 - Les 30 avril et 1er mai se tient à Québec la 4e édition de Co-Entreprise en présence du gouverneur du Maine, monsieur Angus S. King et du premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, conférenciers invités lors du déjeuner-causerie du 1er mai.

L’an dernier, à Rockport, les deux hommes d’État s’étaient convenus d’examiner la possibilité d’élargir le bassin de Co-Entreprise afin de permettre à un plus grand nombre de PME de bénéficier de ses retombées. Pour la première fois depuis sa création en avril 1995, Co-Entreprise sort des frontières du Maine et accueille cette année une délégation d’entreprises du New Hamsphire et du Vermont. Plus de 350 gens d’affaires participent à la rencontre 98.

Co-Entreprise est une rencontre bilatérale annuelle entre gens d’affaires du Maine et des régions de Québec-Chaudière-Appalaches et du Bas St-Laurent. Elle vise à augmenter le bassin d’entreprises exportatrices, à créer des alliances et à renforcer les connaissances en mettant les PME en relation avec des personnes ressources qui, au plan du financement, du marketing, de la logistique ou des considérations légales peuvent aider les participants à structurer un projet d’exportation.

Co-Entreprise 98 est organisée par la Société de promotion économique du Québec métropolitain en étroite collaboration avec la Corporation régionale de promotion des exportations du Bas St-Laurent, Export Chaudière-Appalaches ainsi que la Maine Chamber and Business Alliance.

En marge de Co-Entreprise, dans le cadre de l’entretien qu’auront les deux hommes d’État, il sera notamment question du projet de mise en valeur récréotouristique du corridor Chaudière-Kennebec.


- 30 -


Mise en ligne : 30 avril 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017