Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Forum des gens d’affaires du Nord-Est : À Montréal les 23 et 24 avril 1998

Québec, le lundi 20 avril 1998 - En juin 1997, lors de la dernière rencontre de la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada, le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, invitait ses homologues à un forum de discussion sur l’avenir économique de la région du Nord-Est de l’Amérique. Cette rencontre, qui réunira autour de 80 acteurs économiques importants des six États américains de la Nouvelle-Angleterre, des provinces de l’Atlantique et du Québec, se tiendra à Montréal les 23 et 24 avril 1998.

Le premier ministre du Québec présidera à l’ouverture officielle du forum le 24 avril. La formule retenue pour ce forum prévoit que des experts présenteront les enjeux pour alimenter la réflexion des participants sur les moyens qui pourraient être mis en œuvre pour répondre au défi grandissant de l’intégration économique régionale.

Le forum privilégiera donc une approche pragmatique qui permettra de dégager des solutions concrètes et de formuler des recommandations aux pouvoirs publics. Il y sera question de libéralisation et d’accès aux marchés et d’alliances stratégiques. Les résultats de ce forum permettront d’alimenter les travaux de la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’est du Canada qui aura lieu en juin prochain.

INVITATION AUX MÉDIAS

Le Forum est ouvert à la presse. Les représentants des médias intéressés par l’événement doivent s’inscrire avant le 22 avril, 16h00 auprès de Mme Diane Barbeau au (418) 649-2400 poste 5258 ou de Mme Danièle Fouquet (418) 649-2400 poste 5262. Le Forum aura lieu à la salle de bal de l’Hôtel Windsor, au 1170 rue Peel à Montréal.

Le programme est joint en annexe.


- 30 -


Mise en ligne : 20 avril 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017