Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

96 lits d’hébergement de longue durée à Laval un investissement de près de 14 millions $

Québec, le lundi 31 août 1998 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, en présence du ministre de la Justice et député de Laval-des-Rapides, M. Serge Ménard, du ministre délégué au Tourisme et responsable de la région de Laval, M. David Cliche, et du président de la Régie régionale de Laval, M. Jean-Louis Bédard, a inauguré, aujourd’hui, le chantier du nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée à Laval.

Les 96 places d’hébergement qui seront ajoutées au pavillon Idola-Saint-Jean du CLSC du Marigot contribueront à mieux répondre aux besoins spécifiques d’une population plus âgée. Pour le gouvernement, il s’agit d’un investissement de près de 14 millions $. En plus des places d’hébergement, le nouveau centre abritera aussi un centre de jour qui offrira des soins et des services à un plus grand nombre de personnes âgées de Laval.

« Le chantier que nous inaugurons aujourd’hui fait partie d’un chantier plus vaste que nous avons appelé « Opération 2000 lits » pour des soins de longue durée. Cette annonce s’inscrit dans la lignée de la transformation du réseau de la santé. Grâce à la réforme qu’a menée le ministre Rochon, notre système de santé repose sur des bases à la foi nouvelles et plus solides. C’est toute la collectivité québécoise qui en bénéficiera », a déclaré le premier ministre.


- 30 -


Mise en ligne : 31 août 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017