Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mines Aurizon annonce un investissement de 10 millions pour la création de 50 emplois québec injecte 2 millions de dollars

Val d’Or, le mardi 25 août 1998 - Dans son discours devant la Chambre de commerce de Val-d’Or, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a insisté sur l’importance des activités d’exploration minières pour le développement de la région.

En conférence de presse, le premier ministre s’est réjoui de l’annonce faite aujourd’hui par Mines Aurizon d’un investissement de 10 millions de dollars au projet Casa Berardi. Ce nouvel investissement destiné à des travaux d’exploration et de mise en valeur du site engendrera 50 nouveaux emplois d’une durée de 12 à 18 mois.

Afin de permettre la réalisation de ce projet, le conseil des ministres a approuvé le 12 août dernier, un décret prévoyant un appui financier de 2 millions de dollars pour la reprise des activités minières sur le site.

« Nul doute que cet apport du gouvernement a eu un effet important de levier et permis à l’entreprise d’obtenir son financement », a déclaré M. Bouchard. Le premier ministre a tenu à souligner l’important appui financier des institutions québécoises, tel que Capital d’Amérique CDPQ, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de Solidarité des travailleurs du Québec pour les montants respectifs de 4 000 000 $ et 3 000 000 $.

Pour M. François Gendron, député d’Abitibi-Ouest, la décision du conseil des ministres a constitué un appui tangible au projet qui en permet certainement aujourd’hui sa réalisation.


- 30 -


Mise en ligne : 25 août 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017