Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

4 millions de dollars pour la formation de la main-d’oeuvre à la Société minière Raglan du Québec

Rouyn, le lundi 24 août 1998 - À la suite du dépôt par la Société minière Raglan du Québec de son plan de formation en entreprise de la main-d’œuvre inuit, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a confirmé l’octroi d’une aide financière gouvernementale de 4 millions de dollars afin d’en assurer la réalisation.

Dans le cadre de sa tournée régionale, le premier ministre s’est entretenu avec les dirigeants de l’entreprise de l’investissement récent de 545 millions de dollars de la Société minière Raglan du Québec, de la concrétisation de l’entente sur la formation de la main-d’œuvre et des perspectives de développement de l’entreprise.

Rappelant qu’il s’agit d’un des plus importants investissements réalisés au Québec au cours des dernières années, le premier ministre s’est dit heureux de constater que les opérations de la mine procurent actuellement du travail à 420 personnes. Le gouvernement du Québec a appuyé la réalisation de ce projet, notamment par le biais d’une aide financière de 15millions de dollars et d’un congé de droits miniers d’une durée de dix ans.

Le premier ministre s’est aussi réjoui des intentions de la compagnie d’investir 15 millions de dollars dans la prospection au cours des deux prochaines années et a tenu à féliciter les dirigeants de l’entreprise pour leurs réalisations et pour leur contribution aux objectifs de développement économique et de création d’emplois du Québec.


- 30 -


MIse en ligne : 24 août 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017