Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec contribue financièrement à la modernisation des installations de Groupe Lactel à Chambord

Chambord, le lundi 17 août 1998 - À Chambord, ce matin, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a annoncé l’octroi d’une aide financière gouvernementale de 3,4 millions de dollars au Groupe Lactel qui procède à des travaux de 37,4 millions de dollars à son usine de Chambord. Le gouvernement du Québec contribue ainsi à la consolidation des emplois au sein de cette entreprise du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par cet investissement, le Groupe Lactel vise à optimiser sa production fromagère afin d’augmenter la compétitivité de l’entreprise et d’améliorer ses ventes à l’échelle mondiale. « La demande mondiale pour les produits laitiers québécois est en croissance. L’an dernier, les exportations québécoises dans ce secteur ont connu une hausse de 9 %. Le Groupe Lactel, qui regroupe près du tiers des producteurs laitiers québécois, sera mieux placé pour accroître ses exportations sur le marché international où il est déjà très actif, écoulant environ 30 % de sa production dans près de 40 pays », a commenté le premier ministre.

Outre l’aide gouvernementale, ce projet a été rendu possible grâce à une entente à long terme avec les travailleuses et travailleurs de Groupe Lactel au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui ont ainsi exprimé leur soutien aux projets de l’entreprise. Le premier ministre a tenu à souligner l’apport des travailleuses et travailleurs québécois qui, par leur sens des responsabilités et leur ouverture aux changements induits par la nouvelle économie, contribuent à la hausse marquée des investissements privés au Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 17 août 1998


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017