Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Rencontre du premier ministre avec l’UMRCQ mise au point

Québec, le mardi 9 septembre 1997 - Le bureau du premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, tient à apporter la mise au point suivante quant à la rencontre d’hier entre les représentants de l’Union des municipalités régionales de comté du Québec, le ministre des Affaires municipales, M. Rémy Trudel et le premier ministre.

Le premier ministre et le ministre des Affaires municipales ont spécifiquement réitéré que dans le cadre des discussions en cours, il n’y avait qu’un dossier sur la table, à savoir le transport scolaire. Ils ont indiqué que l’Union des municipalités du Québec avait cependant demandé que des discussions sur d’autres dossiers puissent être tenues. À cet égard, l’UMQ a souhaité discuter des équipements scolaires. L’UMRCQ souhaite également que la discussion porte sur les équipements scolaires.

Le premier ministre a indiqué que l’avenue des équipements scolaires soulevait à l’analyse de grandes difficultés et « qu‘elle a du plomb dans l’aile », mais que si les unions municipales souhaitaient la mettre sur la table, des discussions auraient lieu. C’est l’UMRCQ qui a indiqué que la proposition du transport scolaire avait, elle aussi, du plomb dans l’aile. Il est donc erroné de conclure que le transport scolaire ne constitue plus la position gouvernementale.


- 30 -


Mise en ligne : 9 septembre 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017