Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Monsieur Jacques Leprette devient officier de l’Ordre national du Québec

Québec, le mardi 18 mars 1997 - Dans le cadre de la Semaine internationale de la Francophonie, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a nommé M. Jacques Leprette, ambassadeur de France, au rang d’Officier de l’Ordre national du Québec.

Alors que nous célébrons cette année le dixième anniversaire de la tenue du Sommet de Québec, je tiens à souligner l’apport exceptionnel de M. Jacques Leprette, un des principaux artisans de cette magnifique aventure. Véritable bâtisseur d’une francophonie agissante, pratique, moderne et respectueuse des pays et des gouvernements, M. Leprette a permis que ses membres en deviennent les coresponsables et les copropriétaires, a souligné le premier ministre du Québec.

Ambassadeur de France et représentant permanent auprès des Communautés européennes à Bruxelles, M. Leprette possède une vaste expérience diplomatique tant aux Nations Unies que dans les différents postes qui lui ont été confiés à l’étranger par le gouvernement français. M. Leprette a été président du Comité préparatoire des premiers sommets des pays ayant en partage l’usage du français, tenus à Paris en 1986 et à Québec en 1987. C’est d’ailleurs dans le cadre de ces sommets que le Québec a accueilli les premières personnalités étrangères au sein de l’Ordre national du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 18 mars 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017