Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

L’Ordre national du Québec accueille 21 nouveaux membres

Québec, le mercredi 18 juin 1997 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a remis aujourd’hui les insignes de l’Ordre national du Québec à vingt et une personnalités. Ces insignes soulignent le caractère exceptionnel des réalisations de Québécoises et de Québécois qui ont contribué à l’épanouissement du Québec.

« Le Québec vous rend hommage aujourd’hui parce que vous vous êtes réalisés dans des domaines où la route n’était pas tracée. Armés de votre volonté et de votre ténacité, vous vous êtes autorisés à changer les choses. Vous avez inventé des modèles, transformé l’art et la science, défié les modes et les conventions. Vous avez testé les limites de nos capacités et les avez repoussées dans cet élan », a déclaré le premier ministre, au moment de rendre hommage aux vingt et un nouveaux membres de l’Ordre national du Québec.

Voici la liste des personnalités décorées de l’Ordre par le premier ministre :

Grand Officier

MM. Rodrigue Larue, Jean-Paul Lemieux (à titre posthume) et Charles R. Scriver au titre de Grand Officier de l’Ordre;

Officier de l’Ordre

Mme Candide Pineault, MM. Gilles Boulet, Pierre Deslongchamps, Pierre Harvey, André Roch Lecours, Nabil G. Seidah au titre d’Officier de l’Ordre;

Chevalier de l’Ordre

Mmes Pierrette Alarie, Soeur Pearl Berg, Pauline Julien, Françoise Labbé, Monique Lussier Bessette, MM. Roland O. Cyrenne, Henri Dorion, Louis Garneau, Guy Laliberté, Raymond Lévesque, Léopold Simoneau, Bernard Voyer au titre de Chevalier de l’Ordre.

L’Ordre national du Québec est la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec. Ces nominations sont faites par décret du gouvernement sur avis favorable du Conseil de l’Ordre national du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 18 juin 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017