Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement analysera en profondeur le rapport de la Commission scientifique et technique sur la gestion des barrages

Québec, le jeudi 16 janvier 1997 - Le rapport de la Commission scientifique et technique sur la gestion des barrages, rendu public aujourd’hui à Ville de la Baie par M. Roger Nicolet, fera l’objet d’une analyse approfondie de la part des divers ministères concernés au cours des prochains jours. Il sera soumis à l’attention du Conseil des ministres lors d’une de ses prochaines séances. Le gouvernement fera ensuite connaître ses réactions et le suivi qu’il entend donner aux recommandations de la Commission.

Constituée par décret du Conseil des ministres à la suite des pluies diluviennes survenues en juillet 1996, la Commission avait pour mandat d’examiner les pratiques de gestion, notamment la conduite, la surveillance et l’entretien des barrages privés et publics situés dans les bassins versants affectés des municipalités régionales de comté de Charlevoix, Charlevoix-Est, Francheville, Jacques Cartier, Lac-Saint-Jean-Est, Haute-Côte-Nord, Domaine-du-Roy, Fjord-du-Saguenay, Haut-Saint-Maurice, Manicouagan, Maria-Chapdelaine, Mékinac, Sept-Rivières.


- 30 -


Mise en ligne : 16 janvier 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017