Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mission du premier ministre en Asie : Miser sur la force de nos entreprises et la diversité des marchés

Séoul (Corée du Sud), le samedi 11 janvier 1997 - M. Lucien Bouchard, s’est réuni avec les représentants des entreprises québécoises qui participent avec lui à cette mission économique. M. Bouchard a d’abord félicité les entreprises qui ont signé vendredi d’importants contrats avec des sociétés sud-coréennes et a tenu à encourager les membres de la délégation commerciale du Québec à poursuivre leur prospection afin de développer de nouveaux marchés dans cette partie du monde. M. Bouchard s’est dit encouragé par les chiffres de l’emploi publiés hier et qui font état de la création de 14 000 emplois au Québec en décembre et de la baisse d’un demi point du taux de chômage au Québec.

Le premier ministre a par la suite participé, samedi, à une rencontre avec le vice-président d’Alex Informatique, M. Louis Morin, ainsi que deux partenaires sud-coréens, Jindatacom et Samsung. Fort d’un contrat signé la veille, cette entreprise s’intéresse maintenant à un projet national de laboratoires multimédias dans les écoles sud-coréennes pour lequel le gouvernement a déjà prévu investir 914 millions de dollars.

Une rencontre avec le président de Noranda Technologie, M. LeRoy, a également eu lieu avec un des plus importants partenaires potentiels sud-coréens. Située à Valleyfield, cette entreprise est devenue le plus grand producteur de poudre de zinc en Amérique du Nord. Elle vise à percer le marché mondial et à y occuper une position prépondérante.

Le premier ministre a également participé à une importante rencontre avec le président de Kepco, M. Chung-Hun, et le président d’Hydro-Québec, M. André Caillé. Rappelons qu’Hydro-Québec espère maintenant vendre un simulateur de lignes de transmission à Kepco et signer une entente pour développer les échanges en matière de recherche et développement.


- 30 -


Mise en ligne : 11 janvier 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017