Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mission économique de Lucien Bouchard en Asie : une série de rencontres aura lieu en plus du programme d’Équipe Canada pour en maximiser les retombées au Québec

Montréal, le lundi 6 janvier 1997 - Afin de maximiser les retombées de sa mission économique en Asie avec 140 représentants de 113 entreprises, institutions, municipalités et sociétés d’État québécoises, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, tiendra, en plus du programme officiel d’Équipe Canada, une série de rencontres ayant pour objet de promouvoir le savoir-faire québécois et d’appuyer les entreprises d’ici à conquérir de nouveaux marchés dans cette partie du monde. En plus de participer aux séances de conclusion d’ententes prévues entre les entreprises et institutions québécoises et leurs partenaires asiatiques, le premier ministre aura ainsi plusieurs autres activités à caractère économique énumérées ici :

Le vendredi 10 janvier, en Corée du Sud, M. Bouchard et les représentants de grandes sociétés d’État québécoises (Caisse de dépôt et placement, Société générale de financement, Hydro-Québec) rencontreront les représentants de grandes entreprises coréennes dans le but d’explorer des possibilités de contrats, d’établir les bases de collaboration entre ces entreprises et de prêter main forte aux demandes des entreprises du Québec en Corée du Sud. La Société générale de financement a pour mission de promouvoir le Québec comme site d’investissements.

Le samedi 11 janvier, le premier ministre du Québec appuiera, au cours de rencontres avec leurs partenaires asiatiques actuels et potentiels, des PME québécoises qui souhaitent augmenter leur part de marché en Corée du Sud.

Le lundi 13 janvier, le premier ministre du Québec aura des rencontres avec des entreprises québécoises et coréennes du secteur de la haute technologie dans le but de maximiser leurs ventes en Corée du Sud.

Le mercredi 15 janvier, aux Philippines, le premier ministre du Québec rencontrera le vice-président d’une firme québécoise spécialisée dans l’agro-alimentaire et le gouverneur de la province de Bulacan afin d’apporter son appui à l’expansion des activités de cette entreprise dans la région.

Le jeudi 16 janvier, le premier ministre du Québec participera à l’inauguration et à la mise en opération d’un premier centre de transmission radio sans fil à Manille, au siège social d’une des plus importantes sociétés de télécommunication des Philippines.

Le vendredi 17 janvier, en Thaïlande, le premier ministre du Québec, au cours de sa dernière journée de travail en Asie, fera le bilan de cette mission lors d’une conférence de presse. D’autres activités seront précisées ultérieurement.


- 30 -


Mise en ligne : 6 janvier 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017