Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre lance les travaux d’étude d’impact environnemental pour la construction d’une nouvelle portion de l’autoroute Robert-Cliche

Saint-Georges-de-Beauce, le jeudi 13 février 1997 - En visite dans la région Chaudière-Appalaches, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a confirmé aujourd’hui que son gouvernement a pris en compte les demandes de la population régionale et qu’il considère le prolongement de l’autoroute 73.

Ainsi, le ministère des Transports débutera cet été l’étude d’impact qui permettra la réalisation d’un premier tronçon de 10,4 kilomètres reliant St-Joseph-de-Beauce au Chemin du Golf de Beauceville. Le coût de construction de cette portion de l’autoroute est évalué à 37 millions de dollars.

Le premier ministre a de plus confirmé que le ministère des Transports procédera cette année à l’actualisation de l’étude de tracé du tronçon devant relier Beauceville à Saint-Georges (18 kilomètres).

Quant au lien interrégional reliant la région Chaudière-Appalaches à celle de l’Estrie, le premier ministre a indiqué que le ministère des Transports investira, dès cet été, 1,9 million de dollars dans l’amélioration de la route 108. Ce sont ainsi 700 000 $ qui seront investis pour améliorer la portion de cet axe routier située dans la région Chaudière-Appalaches et 1,2 million $ pour la portion située en Estrie.


- 30 -


Mise en ligne : 13 février 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017