Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Voeux de Noël du premier ministre du Québec

Québec, le vendredi 19 décembre 1997 - Voici les vœux transmis à la population québécoise par le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, à l’occasion du temps des fêtes :

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le temps des fêtes est propice à tracer le bilan de l’année qui s’achève.

Au Québec, en 1997, nous avons fait le choix de nos enfants. L’instauration de la maternelle à temps plein et la création de garderies à frais minimes permettent aux parents québécois de mieux concilier leur travail et leur vie familiale.

Les nombreux efforts consentis par la population commencent également à porter fruits. Le départ volontaire à la retraite de dizaines de milliers de nos fonctionnaires et la confiance retrouvée de nos entrepreneurs ont permis que se créent 80 000 nouveaux emplois depuis le Sommet économique de l’automne 1996. Plusieurs de ces emplois sont occupés par des jeunes. Nos finances se portent mieux aussi. Dès le premier janvier, l’impôt de tous les particuliers sera réduit et dans moins de quinze mois, quand nous atteindrons le déficit zéro, nous pourrons dire à nos enfants que nous avons cessé de les endetter.

Si le Québec remonte la pente, c’est grâce à la solidarité de chacune et de chacun d’entre vous. C’est aussi à partir de cette solidarité que nous devons faire preuve de compassion envers les démunis.

Puisse le temps des fêtes être pour vous et les vôtres un moment privilégié de célébrer dans la joie, l’amour et le partage.

Je vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse année 1998!


- 30 -

Mise à jour : 14 juillet 2004
14 juillet 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017