Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Création du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Saint-Georges de Beauce, le jeudi 17 avril 1997 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, est heureux d’annoncer la création du Carrefour-jeunesse emploi de Beauce-Sud.

Avec la création de ce carrefour, tous les efforts du milieu seront concentrés en un même lieu pour permettre aux 13 600 jeunes, de 16 à 35 ans, de se prévaloir de services répondant à leurs besoins. En effet, chaque jeune qui se présentera au carrefour et ce, quelle que soit sa situation économique, se verra offrir des activités d’évaluation, de référence et de suivi, d’aide au placement, de raccrochage scolaire et d’entrepreunariat jeunesse. Tous les services et activités seront offerts gratuitement.

Soulignons qu’environ 3 200 jeunes du territoire desservi vivent une situation difficile puisqu’ils sont prestataires de l’assurance-emploi ou de la sécurité du revenu, sans aucun revenu ou occupent un emploi à court terme.

Le premier ministre a précisé que le ministère de la Sécurité du revenu accordera un montant de 271 700 $ pour l’année budgétaire 1997-1998. Les contributions financières en dons et services des milieux communautaire, municipal, scolaire, institutionnel et des affaires totalisent 137 130 $. De plus, ce Carrefour jeunesse-emploi permettra de créer sept emplois.

« Un Carrefour jeunesse-emploi doit être un lieu où les jeunes pourront trouver des ressources pour mettre en valeur leurs talents. Je souhaite qu’il devienne pour eux un espace de liberté dans notre société car le Québec ne peut se priver du dynamisme que les jeunes peuvent lui insuffler », a mentionné M. Bouchard.


- 30 -


Mise en ligne : 17 avril 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017