Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec procède à un remaniement de son Conseil des ministres

Québec, le lundi 25 août 1997 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a procédé aujourd’hui à un remaniement ministériel.

Selon le premier ministre, « ce léger remaniement du Conseil des ministres permet au gouvernement de maintenir le cap sur les grandes réformes déjà entreprises et de consolider d’autres secteurs importants de l’action gouvernementale ».

Le premier ministre a procédé aux modifications suivantes au sein de son cabinet ministériel :

Monsieur Paul Bégin, député de Louis-Hébert, est nommé ministre de l’Environnement et de la Faune;

Monsieur Pierre Bélanger, député d’Anjou, est nommé ministre de la Sécurité publique;

Monsieur Roger Bertrand, député de Portneuf, est nommé ministre délégué à l’Industrie et au Commerce;

Monsieur David Cliche, député de Vimont, est nommé ministre délégué au Tourisme;

Madame Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont, est nommée ministre déléguée au Revenu;

Monsieur Jean-Pierre Jolivet, député de Laviolette, est nommé ministre délégué à la Réforme électorale et parlementaire. Il devient leader du gouvernement;

Monsieur Serge Ménard, député de Laval-des-Rapides, est nommé ministre de la Justice, procureur général et ministre responsable de l’application des lois professionnelles;

Monsieur Robert Perreault, député de Mercier, est nommé ministre d’État à la Métropole et ministre responsable de la région de Montréal;

Par ailleurs, Madame Jocelyne Caron, députée de Terrebonne, est nommée Whip du gouvernement. Elle siègera donc, à ce titre, au Conseil des ministres.

De plus, en remplacement de madame Jocelyne Caron, monsieur André Boulerice, député de Sainte-Marie - Saint-Jacques, devient leader adjoint.

À la suite de ce remaniement ministériel, la composition du Comité des priorités du gouvernement du Québec est modifié. Sous la présidence du premier ministre, le comité regroupera les ministres Bernard Landry, Louise Harel, Guy Chevrette, Pauline Marois, Louise Beaudoin, Jean Rochon, Robert Perreault, Jacques Léonard et Jacques Brassard.


- 30 -


Mise en ligne : 25 août 1997


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017