Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec intervient auprès du premier ministre de la France sur la question de l’amiante

Québec, le vendredi 6 septembre 1996 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a remis au Consul général de France, M. Dominique de Combles de Nayves, une lettre destinée au premier ministre français, M. Alain Juppé, et qui porte sur le banissement de l’amiante en France à partir de 1997. Dans sa lettre, M. Bouchard propose au premier ministre français la création d’un groupe de travail franco-québécois chargé d’examiner les aménagements nécessaires aux mesures d’interdiction annoncées. Le premier ministre demande également que des ministres québécois rencontrent leurs homologues français sur ce dossier au cours des prochaines semaines.

Le ministre québécois des Relations internationales, M. Sylvain Simard, sera à Paris le 12 septembre prochain et la ministre déléguée aux Mines, aux Terres et aux Forêts du Québec, Mme Denise Carrier-Perreault, doit également se rendre en France au cours des prochaines semaines.

M. Bouchard a remis la lettre à M. Dominique de Combles de Nayves, hier, alors que ce dernier effectuait une visite d’adieu après avoir été Consul général de France à Québec durant quatre ans.

Au cours de leur entretien, MM. Bouchard et de Combles de Nayves ont effectué un tour d’horizon des relations franco-québécoises, notamment les suites de la visite au Québec du premier ministre français, M. Alain Juppé. Les relations économiques et le prochain Sommet de la francophonie qui se tiendra à Hanoï, en 1997, ont également été abordés.


- 30 -


Mise en ligne : 6 septembre 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017