Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La centrale hydroélectrique LG-2 dédiée à la mémoire de Robert Bourassa

Québec, le vendredi 4 octobre 1996 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, et le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, M. Daniel Johnson, ont convenu aujourd’hui de dédier la centrale hydroélectrique LG-2 à la mémoire de l’ex-premier ministre, M. Robert Bourassa.

Ce geste de reconnaissance envers la contribution de M. Bourassa au développement du Québec a reçu l’assentiment de madame Andrée Bourassa, épouse de l’ex-premier ministre.

L’aménagement des ressources hydroélectriques du Nord québécois était au coeur de la vision du développement économique du Québec promue par M. Bourassa, que l’histoire retiendra comme étant le « père de la Baie-James ».

C’est en avril 1971 que M. Bourassa, alors premier ministre, avait annoncé le projet de harnachement de l’énergie de la Grande Rivière. La centrale LG-2 avait été inaugurée en sa présence par le premier ministre René Lévesque, le 27 octobre 1979.

La décision de donner le nom de Robert Bourassa à la centrale LG-2 fera l’objet d’une motion déposée conjointement par le premier ministre et le chef de l’opposition à la reprise des travaux parlementaires de l’Assemblée nationale, le 15 octobre prochain. Cette première séance de l’Assemblée nationale sera exclusivement consacrée à rendre hommage à monsieur Bourassa. Les travaux de l’Assemblée nationale, y compris la période des questions, seront suspendus jusqu’au lendemain.


- 30 -


Mise en ligne : 4 octobre 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017