Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination du nouveau président du conseil d’administration d’Hydro-Québec

Québec, le mercredi 2 octobre 1996 - Le Conseil des ministres a nommé, aujourd’hui, M. L. Jacques Ménard à la présidence du Conseil d’administration d’Hydro-Québec. M. Ménard est actuellement président du Conseil délégué de Nesbitt Burns, une importante maison de valeurs mobilières dont il est également le directeur général au Québec.

En annonçant cette nomination, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a souligné la vaste expérience de M. Ménard comme gestionnaire et administrateur de nombreuses sociétés, en particulier dans le domaine financier. « Avec André Caillé, le nouveau président-directeur général d’Hydro-Québec, M. Ménard formera une équipe de qualité qui saura donner à la société d’état le leadership et l’expérience dont elle a besoin pour relever avec succès les nombreux défis qui s’offrent à elle », a précisé M. Bouchard. Le premier ministre a également remercié M. Jean-André Élie pour l’excellent travail qu’il a accompli depuis le 11 septembre, en tant que président intérimaire du Conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Ancien président du conseil de la Bourse de Montréal, M. Ménard a également été administrateur de plusieurs autres organismes de l’industrie des valeurs mobilières dont l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières et président de la Trans Canada Options Corporation. M. Ménard a aussi évolué au sein d’organismes socio-économiques et a été président et président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il a également été coprésident de la campagne de financement de Centraide en 1992.

M. Ménard exercera à temps partiel ses fonctions à Hydro-Québec. Cela lui permettra de poursuivre son travail chez Nesbitt Burns. Conformément au Code d’éthique des administrateurs et des dirigeants d’Hydro-Québec, il s’abstiendra, le cas échéant, de participer à toute décision d’Hydro-Québec concernant cette maison de valeurs mobilières.

M. Ménard entrera en fonction le 15 octobre 1996 pour une période de cinq ans.


- 30 -


Mise en ligne : 2 octobre 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017