Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec, accompagné d’un fort contingent d’entreprises québécoises, se joindra à la mission économique du gouvernement fédéral en Asie

Québec, le vendredi 29 novembre 1996 - Assuré de la présence d’un fort contingent d’entreprises québécoises qui se joindront à la mission économique du gouvernement fédéral en Asie au mois de janvier, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, estime que sa participation sera bénéfique pour l’emploi, pour l’économie québécoise et le rayonnement de celle-ci en Asie. En effet, une soixantaine de représentants d’entreprises québécoises ont déjà confirmé leur participation à cette mission et près de 15 autres entrepreneurs s’y joindront sous peu, compte tenu de la présence du premier ministre du Québec. Les investisseurs québécois comptent pour le tiers de l’ensemble des gens d’affaires qui participeront à cette mission.

Tant en Corée, aux Philippines qu’en Thaïlande, le premier ministre du Québec entend épauler les investisseurs québécois dans leurs projets de développement dans ces pays. En marge de la mission commerciale, M. Bouchard mènera dans chaque pays visité une série de rencontres bilatérales visant à faire progresser les projets des investisseurs d’ici.

Le premier ministre quittera le Québec le mercredi 8 janvier 1997 pour la Corée du Sud où il demeurera jusqu’au 13 janvier. M. Bouchard se rendra aux Philippines les 14, 15 et 16 janvier avant de se rendre à Bangkok, en Thaïlande, du 16 au 18 janvier. Il écourtera de 2 jours la mission commerciale en revenant au Québec le samedi 18 janvier, la mission d’Équipe Canada se terminant le 20.

Les journalistes qui veulent de l’information technique sont priés de contacter M. Gabriel Gaudette à la direction des communications du ministère des Relations internationales, au (418) 649-2345.

L’horaire détaillé de la mission du premier ministre en Asie vous sera communiqué plus tard en décembre.


- 30 -


Mise en ligne : 29 novembre 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017