Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

M. Claude Béland dirigera les discussions de la Conférence sur le devenir social et économique du Québec

Québec, le vendredi 8 mars 1996 - Le premier ministre du Québec et président de la Conférence sur le devenir social et économique du Québec, M. Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Claude Béland, président du Mouvement des caisses populaires et d’économie Desjardins, au poste de président des délibérations de la Conférence, les 18, 19 et 20 mars prochains.

En tant que président du Mouvement Desjardins, M. Béland a mené plusieurs dossiers stratégiques qui ont contribué à l’expansion et au développement de cette institution. M. Béland préside également plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’Université Laval, du Conseil de la coopération du Québec et de la Société de promotion Qualité Québec. Il est, de plus, administrateur de la Caisse de dépôt et placement du Québec, président du Forum pour l’emploi ainsi que de l’Association internationale des banques coopératives.

À titre de président des délibérations de la Conférence sur le devenir social et économique du Québec, M. Béland aura la responsabilité de diriger les discussions, d’en faire ressortir les grandes orientations et d’identifier les points de convergence qui rallieront l’ensemble des participants.


- 30 -

 


Mise en ligne : 8 mars 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017