Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

La Commission de la Capitale nationale du Québec sera désormais sous la responsabilité du ministre Jean Rochon

Québec, le mercredi 29 mai 1996 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui que la Commission de la capitale nationale du Québec relèvera désormais du ministre responsable de la région de la capitale et député de Charlesbourg, monsieur Jean Rochon.

« Compte tenu de la mission et des pouvoirs conférés à la Commission concernant l’aménagement et la mise en valeur de la capitale ainsi que la mise en place et le développement d’institutions la caractérisant, il convient que la Commission soit prise en charge par le ministre responsable de la région », a déclaré le premier ministre du Québec.

Ce transfert de responsabilité permettra la convergence des actions d’une institution gouvernementale soucieuse de la mise en valeur de la capitale et des gestes en faveur de son développement posés par le ministre responsable.

« Cette décision illustre encore une fois la préoccupation du gouvernement du Québec en faveur de sa capitale et constitue un levier supplémentaire accordé au ministre responsable pour lui permettre d’assurer le développement économique et social de Québec », a a déclaré le premier ministre du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 29 mai 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017