Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le domaine Cataraqui : le lieu de fonction du gouvernement du Québec

Québec, le mercredi 29 mai 1996 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, est heureux d’annoncer que le domaine Cataraqui devient le lieu de fonction du gouvernement du Québec. Il pourra être utilisé à des fins diplomatiques et protocolaires par le premier ministre, les ministres et les dirigeants d’organismes gouvernementaux et de sociétés d’État, sur la base du budget prévu actuellement à ces fins.

«  Appartenant déjà au gouvernement et gérée par une fondation vouée à la sauvegarde et à la mise en valeur de notre patrimoine, cette propriété convient parfaitement à nos besoins protocolaires », a déclaré le premier ministre du Québec.

Le caractère historique du domaine Cataraqui, son architecture, sa localisation et son environnement unique en font le lieu tout désigné pour l’accueil de dignitaires étrangers et l’organisation de cérémonies officielles.

La désignation du domaine Cataraqui comme lieu de fonction confirme l’importance que le gouvernement accorde à la région de la capitale, siège de l’État québécois.

« Cette nouvelle vocation n’aura aucun effet négatif quant à l’accès public au domaine. L’ensemble de la population aura toujours la possibilité de s’y rendre et de profiter de ce magnifique endroit », a conclu le premier ministre du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 29 mai 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017