Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Feu vert à la construction de l’édifice de l’ÉNAP à Québec

Québec, le mercredi 29 mai 1996 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui en présence du ministre responsable de la région de la capitale, monsieur Jean Rochon, et du maire de Québec, monsieur Jean-Paul L’Allier, la décision finale du gouvernement en faveur de la construction d’un nouvel édifice qui abritera l’école nationale d’administration publique dans l’espace Saint-Roch.

«  Ce projet gouvernemental, en plus de répondre aux besoins de l’établissement universitaire, favorisera la revitalisation de tout un quartier de la capitale », a déclaré le premier ministre.

Au-delà des 14,5 millions $ injectés dans l’économie de la région, ce projet permettra d’assurer le développement de l’espace Saint-Roch et d’insuffler un nouveau dynamisme au centre-ville de Québec. L’implantation de l’ÉNAP dans Saint-Roch aura un effet structurant sur la vocation commerciale et résidentielle du quartier. Selon l’échéancier prévu, les travaux devraient être complétés en septembre 1998.

« Je suis très heureux de la décision du premier ministre car elle illustre non seulement la préoccupation du gouvernement du Québec envers sa capitale, mais aussi l’importance qu’il accorde au règlement des problèmes qui sont propres aux quartiers situés au coeur des villes-centres », a indiqué le ministre responsable de la région de la capitale nationale, monsieur Jean Rochon.

7 millions $ pour la Place Royale

Le premier ministre a également rappeler la décision récente du gouvernement de procéder à la reconstruction des maisons Hazeur-Smith à Place Royale par l’intermédiaire de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Ces travaux, qui devraient être complétés à l’automne 1997, impliquent des investissements de 7 millions $.


- 30 -


Mise en ligne : 29 mai 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017