Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Madame Diane Wilhelmy remplace monsieur Hubert Thibault au poste de directrice générale du Sommet sur le devenir social et économique du Québec

Québec, le lundi 12 août 1996 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, annonce la nomination de madame Diane Wilhelmy au poste de directrice générale du Sommet sur le devenir social et économique du Québec. Madame Wilhelmy remplacera monsieur Hubert Thibault nommé la semaine dernière directeur de cabinet du premier ministre. Madame Wilhelmy occupera cette nouvelle fonction à compter d’aujourd’hui.

Après avoir occupé divers postes de gestion à l’Université du Québec, madame Wilhelmy a poursuivi une carrière d’administrateur d’État au sein du gouvernement du Québec : d’abord comme secrétaire générale associée à la condition féminine, ensuite comme secrétaire générale associée aux Affaires intergouvernementales canadiennes et, plus récemment, comme chargée de mission au ministère du Conseil exécutif.

De 1992 à 1995, elle s’est jointe à la mission gouvernementale au sein de l’école nationale d’administration publique où elle a mis sur pied l’Observatoire de l’administration publique, centre spécialisé en recherches comparatives sur les réformes d’administration publique dans les pays de l’OCDE.

Depuis la Conférence sur le devenir social et économique de mars dernier, elle assumait la responsabilité de secrétaire du Groupe de travail sur la relance de la métropole.

- 30 -


Mise en ligne : 12 août 1996


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017